
Dans certains cas, il est possible de prolonger la durée de vie de votre batterie grâce à la régénération.
En cas de mauvais entretien, d'utilisation insuffisante ou de décharge prolongée, une sulfatation peut se produire dans la batterie après un certain temps. Si les charges ne sont pas effectuées à temps, l'acide ne circule pas dans les cellules et une couche de sulfure de plomb cristallisé se forme sur les plaques de plomb.
Il en résulte que la capacité diminuera systématiquement, et dans certains cas très rapidement.
Cela se remarque par exemple lorsqu'une batterie fonctionne normalement sans problème pendant toute une journée de travail et qu'à un moment donné, elle ne tient même plus une demi-journée.
Dans ces cas, la régénération pourrait offrir une solution et permettre de retrouver la capacité d'origine.
Le générateur de batterie émet des impulsions électriques à haute fréquence qui éliminent les sulfates sur les plaques de plomb et permettent à la batterie de retrouver en grande partie sa capacité d'origine.
Le processus consiste principalement à charger, régénérer, décharger et recharger.
Il va de soi que l'on examine et discute au préalable si, dans le cas concerné, la régénération est possible ou si les chances de réussite sont nulles et s'il vaut mieux opter pour l'achat d'une nouvelle batterie.
En revanche, si la régénération est possible, la durée de vie peut être prolongée en moyenne de près de deux ans et les coûts de régénération ne compensent pas l'achat d'une nouvelle batterie.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la régénération d'une batterie, n'hésitez pas à nous contacter. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider.